top of page
Jenn McGregor

Retour au Canada

Updated: May 31, 2021

Comme on peut s'y attendre maintenant, COVID-19 a rendu mon affectation pour un retour au Canada un peu différente de ce que chacun d'entre nous aurait pu imaginer auparavant. J'ai ressenti diverses émotions à ce sujet; colère, frustration et, à un certain moment, j’étais en déroute totale, car j'avais l'impression d'avoir perdu tout contrôle sur ma capacité de planifier, du simple fait que mon affectation était temporairement dans le vide, et franchement, personne ne savait rien. Nous construisions littéralement la voiture pendant que nous la conduisions.


J'ai finalement obtenu la confirmation que mon message demeurait valide et l’autorisation de planifier un déménagement. À ce moment-là, nous n'avions toujours pas reçu d'instructions officielles concernant les indemnités de déménagement, ce qui a entraîné une plus grande frustration et, dans une certaine mesure, beaucoup d'inquiétude quant à la possibilité de trouver un logement.


C'est à ce moment que j'ai été impressionnée de voir combien d'amis au Canada se sont proposés pour aider une sœur! Tant d'amis m'ont offert leur soutien au cas où j'aurais besoin de quelque chose, et grâce à des amis très proches, j'ai pu trouver et acheter un logement dans la métropole animée de Petawawa.


Même si mon retour à la maison aura une allure différente et que je ne serai pas accueillie par des câlins et une boisson fraîche avec de vieux amis ou par une poignée de main et une bière au mess des officiers avec de nouveaux collègues, je suis finalement optimiste et enthousiaste à l'idée de déménager en sachant que des amis me livreront l'essentiel, notamment de la poutine et des chips all dressed , pendant ces 14 premiers jours de retour au pays.

Recent Posts

See All
bottom of page