top of page
  • Emma Laporte

Pressage de fleurs au printemps

fleurs pressées

Le printemps est l'une des meilleures saisons pour faire preuve de créativité. Les couleurs vives et la lumière du soleil sont une source d'inspiration suffisante pour sortir et profiter de la nature en fleurs. L'une des nombreuses façons d'être créatif est de presser des fleurs. Cette activité facile est amusante pour les adultes comme pour les enfants. Le pressage de fleurs est un moyen facile de préserver la beauté du printemps à votre manière et de conserver une fleur qui vous tient à cœur pendant votre affectation HORSCAN.


Matériel :

  • fleurs ou feuilles

  • livres, plus ils sont lourds, mieux c'est

  • des feuilles d'essuie-tout ou du papier journal


Comment presser les fleurs :

  1. La première étape consiste à choisir les fleurs à presser. Assurez-vous qu'elles se trouvent dans une zone où la cueillette des fleurs est autorisée, et n'en prenez pas trop!

  2. Ouvrez votre livre et tapissez-le de 3 à 5 feuilles d'essuie-tout ou de papier journal

  3. Posez les fleurs dans la position dans laquelle vous voulez qu'elles sèchent.

  4. Fermez soigneusement le livre, en plaçant les livres les plus lourds sur le dessus pour exercer une pression uniforme.

  5. Les fleurs doivent être conservées dans un endroit chaud mais sec, ce qui les aidera à sécher plus rapidement.

  6. Vérifiez les fleurs et changez les feuilles d'essuie-tout ou le papier journal une fois par jour. Selon la fleur que vous pressez et les conditions, le séchage complet peut prendre un certain temps. Le séchage peut prendre quelques jours ou jusqu'à deux semaines.

  7. Une fois les fleurs complètement séchées, retirez-les avec précaution. Elles sont fragiles.


Que faire des fleurs pressées?

Maintenant que les fleurs sont séchées, que peut-on en faire? De nombreux projets d'artisanat amusants utilisent les fleurs pressées. En voici quelques exemples :

  • transformer en signets

  • créer des cartes

  • créer un collage de fleurs

  • utilisation pour la décoration d'un album de découpage

  • utilisation dans des cadres photos.


Les idées ci-dessus ne font qu'effleurer la surface de ce que vous pouvez faire avec vos fleurs. J'ai vu des gens faire des sculptures et des attrape-soleil maison, utiliser leurs fleurs pressées pour fabriquer des bijoux et des sous-verres, et même les utiliser pour personnaliser un étui de téléphone. Les possibilités sont infinies! Alors, soyez créatifs ce printemps et essayez ce bricolage facile et amusant.

Recent Posts

See All

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page