Un HORSCAN peut être une expérience bouleversante pour certains, qui doivent se réinstaller à l'autre bout du monde et s'imprégner d'une culture entièrement nouvelle. Pour de nombreux conjoints qui sont HORSCAN et n'ont pas le droit de travailler, c'est aussi une occasion incroyable, alors que votre vie est au point mort, de prendre soin de vous et d'en apprendre davantage sur vous-même. C'est le moment idéal, pendant que vous en avez le temps, pour trouver des opportunités de croissance. À votre retour au Canada, vous serez plus motivé et mieux préparé à atteindre les objectifs qui vous tiennent à coeur!
Dans ce livre, Les 15 lois inestimables de la croissance, John Maxwell passe en revue ce qu'il croit être les changements les plus importants que nous pouvons faire dans notre vie pour atteindre notre potentiel. Si le fait de nous pousser à donner le meilleur de nous-mêmes implique généralement de sortir de notre zone de confort, les résultats qui s'ensuivent peuvent changer notre vie!
Voici 3 lois de la croissance que nous pouvons appliquer à notre vie quotidienne HORSCAN :
La loi de l'élastique
L'élastique renvoie à notre capacité à sortir de temps en temps de notre zone de confort. Lorsque nous faisons toujours les mêmes choses, notre apprentissage et notre croissance peuvent être limités. Il faut du courage pour sortir de sa zone de confort et, même s'il n'est pas conseillé de le faire tout le temps, il est encouragé de s'y aventurer et de vivre de nouvelles expériences! Pour ceux qui vivent dans un pays où l'anglais ou le français n'est pas la première langue, le simple fait de vivre dans un tel endroit et d'accomplir des tâches régulières va automatiquement étirer votre élastique. Avec le temps et une exposition répétée, vous verrez que c'est de plus en plus facile. Il sera alors temps de l'étirer davantage! Peut-être trouverez-vous difficile, mais agréable d'apprendre la langue du pays d'accueil. Ce type d'étirement ne fera qu'enrichir votre expérience.
La loi de la constance
Lorsque nous souhaitons apporter des changements dans notre vie, nous sommes nombreux à attendre que la bonne vieille fée de la motivation vienne nous frapper de sa magie pour que nous puissions passer à l'action! Malheureusement, la motivation ne fonctionne pas exactement de cette manière. Souvent, nous devons d'abord agir, et la motivation suit. Parfois, nous sommes enthousiastes à l'idée de commencer quelque chose de nouveau, mais au bout d'un certain temps, cela devient difficile et la motivation s'estompe. La motivation apparaît souvent une fois que nous avons trouvé notre rythme de croisière ou que nous commençons à voir des résultats grâce à la constance de notre travail. Se souvenir du « pourquoi » de l'objectif que vous poursuivez peut également vous aider à rester motivé. Faites-vous un plan et respectez-le en vous engageant à être constant et, idéalement, à l'intégrer dans votre routine pour qu'il devienne une habitude. Une fois que vous avez pris l'habitude de faire quelque chose, vous n'avez plus besoin de compter autant sur la motivation pour faire avancer les choses! Si vous espérez apprendre une nouvelle langue, vous pouvez peut-être réserver du temps chaque jour après le départ des enfants pour y travailler, ou quand cela vous convient!
La loi de la douleur
Si vous êtes un être humain sur la planète Terre, vous avez vécu ou vivrez des expériences douloureuses et difficiles. Certains d'entre nous ont vécu des expériences plus traumatisantes que d'autres, mais il n'en reste pas moins que personne ne traverse la vie sans connaître une forme ou une autre de douleur et d'épreuve. De nombreuses personnes évitent de prendre des risques ou d'essayer de nouvelles choses par peur de l'échec. La façon dont nous abordons les obstacles dans notre vie peut avoir un impact significatif sur notre qualité de vie. Les erreurs que nous commettons dans la vie et la manière dont nous gérons notre douleur constituent l'un des meilleurs apprentissages que nous puissions faire. Les défis qui accompagnent la vie HORSCAN apportent certainement une dose de douleur : la douleur de l'inexpérience, la douleur du changement, la douleur de prendre des décisions difficiles, et bien d'autres choses encore. Plutôt que d'essayer d'éviter la douleur des émotions difficiles, il peut être très bénéfique de reconnaître que vous traversez une dure période et d'essayer de la surmonter. Un bon système de soutien, qui peut comprendre la famille, les amis ou des professionnels, peut faciliter le processus de transition.
Pour en savoir plus sur les lois de la croissance, consultez le livre!
Les 15 lois inestimables de la croissance - John Maxwell
Jessica est titulaire d'un baccalauréat en travail social et est passionnée par la santé et le bien-être. Elle travaille actuellement comme prestataire de services communautaires au sein des SFM(E). Jessica est une conjointe de militaire depuis 10 ans et il s'agit de sa deuxième affectation HORSCAN.
留言