top of page
Jennifer Fudge

Le choc culturel inverse chez les enfants

Dans l'ensemble, la plupart des enfants sont plus résistants au changement que les adultes. Cependant, un choc culturel inverse peut frapper les enfants d’une manière bien spéciale. Dépendamment de l’enfant, vous aurez des expériences différentes bien sûr, et votre enfant vivera le choc culturel de manières différentes.

Méfiez-vous des changements de comportement, tels que le fait de rester en retrait, d’être ‘’énervé’’ et les sautes d'humeur. Souvent, le signe le plus commun est, "Je veux retourner à XYZ!" - généralement le dernier pays où ils vivaient.

Aidez votre enfant à s’ajuster

Déménager c’est une grosse affaire pour une famille, pour les enfants de tous âges, c'est encore plus difficile. Ils perdent des amis. Ils ne s'endorment pas facilement ou ne dorment pas bien. Ils se réveillent dans un nouvel endroit. Les grands enfants se mettent en colère et sont tristes. Les petits enfants se collent à nous et souvent régressent

Comment pouvez-vous rendre un déménagement plus facile pour votre famille?

  • Lorsque vous annoncez le déménagement ... soyez prêt à ce que vos enfants réagissent avec tristesse ou colère. Écoutez, reconnaissez, et n'essayez pas de convaincre votre enfant de nier ses sentiments, même si vous essayez par cela de le rassurez.


  • Préparez-vous avant de déménager - Préparez votre enfant pour son nouveau foyer en faisant des recherches autant que possible sur tout ce que vous pouvez penser. Demandez à votre enfant ce qu'il veut savoir et travaillez ensemble, si possible, pour trouver les réponses.


  • Dites au revoir - Assurez-vous que votre enfant comprend que le déménagement est en cours. Les adieux appropriés rendent la transition réelle et aident le processus de déménagement.

  • Aidez-les à s'impliquer dans le nouvel environnement familial, en encourageant et facilitant les activités parascolaires, les sports et les organisations de jeunesse.


  • Mettez d'abord votre propre masque à oxygène. Arrêtez d'emballer cette boîte et allez au lit. Dormir suffisamment est la règle numéro 1 pour gérer le stress. Vous ne pouvez pas être patient(e) avec votre enfant si vous êtes épuisé(e).


  • Aidez votre enfant à savoir à quoi s'attendre. Visitez votre nouvel endroit, si vous le pouvez, ne faites pas simplement aller à la nouvelle maison. Amenez votre enfant aussi voir sa nouvelle école. Arrêtez-vous au bord de la route pour acheter des fruits frais. Arrêtez-vous à la bibliothèque locale et soyez enthousiasmés par tous les dépliants sur les cours et les activités pour enfants. Découvrez la meilleure pizza en ville et la boulangerie.


  • Deuil d'honneur. Ce n'est pas grave pour les enfants d'exprimer leur tristesse de dire au revoir à tout ce qu'ils ont connu. En fait, c’est très saint et ça rendra leur ajustement plus facile dans leur nouvel endroit.


  • Donnez un peu de contrôle à votre enfant. Laissez votre enfant participer à autant de décisions que vous le pouvez. Encouragez leurs opinions et leur participation.


  • Gardez l’horaire de votre enfant constant, autant que possible.


  • Installez les chambres des enfants en premier. Votre enfant aura un espace calme et sécuritaire entouré de ses objets familiers, ce qui l'aidera à s'adapter et à se sentir bien dans son déménagement. Cela lui donne aussi un endroit sûr pour jouer pendant que vous installez le reste de la maison.

Recent Posts

See All
bottom of page