top of page
Sue Goddard

Envisagez l’idée de faire du bénévolat

Updated: Aug 9, 2022

Les boîtes sont déballées et vous vous sentez maintenant chez-vous. Votre conjoint est occupé par son nouvel emploi et vos enfants sont à l'école. Vous cherchez peut-être maintenant un moyen de communiquer avec votre nouvelle communauté. Ou peut-être êtes-vous en Europe depuis un certain temps et êtes déjà installé mais à la recherche de nouvelles expériences?

Le bénévolat est un excellent moyen de communiquer avec votre communauté, que vous veniez d'arriver ou que vous soyez ici depuis un certain temps. Il vous offre la possibilité de vous faire des amis et de tisser des liens. Il vous permet également d'acquérir de nouvelles compétences à ajouter à votre curriculum vitae et de combler une lacune créée par les possibilités d'emploi limitées (ou peut-être inexistantes) pendant cette période d'affectation.

Il a également été démontré que le bénévolat présente de nombreux avantages pour votre santé physique et mentale :


  • Développe l'estime de soi et la confiance en soi

  • Réduit le stress et l'anxiété

  • Aide à prévenir la dépression

  • Améliore votre système immunitaire

  • Contribue à la longévité

  • Réduit le risque de développer la maladie d'Alzheimer

Le plus important, peut-être, c'est qu'il s'agit d'une excellente façon d’aider à bâtir une communauté résiliente au sein des Forces armées canadiennes et de sentir qu’on en fait partie. Il existe de nombreux exemples de communautés des Forces armées canadiennes dynamiques et solidaires à travers l'Europe qui sont entièrement soutenues par des membres de familles des Forces armées canadiennes qui donnent de leur temps pour aider leurs confrères. Étant donné que nos familles n'ont pas accès aux même services de soutien offerts au Canada en raison de la barrière des langues, ces bénévoles jouent un rôle important dans l'amélioration de la qualité de vie dans leur collectivité.

Il n'y a pas toujours beaucoup d'opportunités de faire du bénévolat dans les différents pays où vivent nos familles mais les SFM(E) vous offrent des opportunités dans leurs Centres, ou virtuellement pour ceux qui ne vivent pas à proximité d'un Centre. Il y a aussi d'autres organisations au sein des Forces armées canadiennes en Europe, comme les PSP, qui recherchent activement des bénévoles. Si vous faites partie d'une de nos communautés en Europe qui vit en région éloignée, vous pouvez même créer vos propres opportunités de bénévolat en planifiant des activités communautaires, soutenues par les SFM(E).

Pour de plus amples renseignements sur les possibilités de bénévolat qui s'offrent à vous, communiquez avec le personnel des SFM(E) en charge de votre région.

Recent Posts

See All
bottom of page