top of page
  • Ophélie Paquet

Articles à emporter lors d'une excursion d'une journée en Europe  

dos d'une femme debout dans une rue pavée

L'Europe est un endroit incroyable pour voyager. En une journée, vous pouvez traverser plusieurs pays et atteindre des destinations magiques. Et grâce au système de transport public bien développé, vous pouvez le faire sans avoir à conduire.


Lorsque vous vivez en Europe, vous n'avez pas besoin d'avoir beaucoup de temps de vacances pour partir à la découverte. Une excursion d'une journée peut vous amener dans n'importe quelle ville ou pays voisin et vous permettre de passer la journée à explorer et de profiter ensuite de votre lit.  

  

Les excursions d'une journée présentent de nombreux avantages. Vous n'avez pas besoin de payer des hôtels coûteux. Vous n'avez pas besoin de prendre congé de votre travail. Vous n'avez pas besoin de trouver quelqu'un pour s'occuper de vos animaux de compagnie. Vous n'avez pas besoin de passer trop de temps à les planifier et vous pouvez partir à la dernière minute. C'est un moyen idéal de découvrir les choses étonnantes qui vous entourent.  

  

Voici une liste d'objets à emporter pour rendre votre excursion moins stressante et plus agréable.  

  

Une bouteille d'eau réutilisable : un moyen écologique et économique de rester hydraté pendant la journée. De nombreuses villes disposent de fontaines d'eau gratuites pour remplir votre bouteille (cependant, ce ne sont pas toutes les fontaines d'eau qui ont de l'eau potable, vérifiez bien!)  

  

Collations : si le fait de voyager dans un endroit différent vous permet de goûter à de nouveaux aliments, il est toujours bon d'emporter quelques collations au cas où vous auriez faim pendant le voyage ou avant de trouver un restaurant ouvert.  

  

Des chaussures confortables : l'exploration d'un nouvel endroit implique certainement beaucoup de marche. Veillez à porter des chaussures confortables pour pouvoir profiter de votre excursion sans trop souffrir.  

  

Crème solaire, lunettes de soleil et chapeau : selon l'endroit où vous voyagez et la période de l'année, il est important de vous protéger des rayons UV. Même si le soleil ne brille pas à votre point de départ, ces articles peuvent s'avérer utiles à votre destination.  

  

Un chargeur de téléphone et une batterie : votre téléphone est une ressource importante lors d'une excursion d'une journée. Vous l'utiliserez comme GPS, pour chercher des recommandations de restaurants, pour vous connecter avec des amis que vous pourriez visiter, ou pour vos billets de train ou d'attraction. Si vous l'utilisez tout au long de la journée, vous risquez d'épuiser rapidement votre batterie et de vous retrouver avec un téléphone à plat à la fin de la journée. En emportant un chargeur de téléphone et une batterie, vous éviterez cette situation.  

  

Si vous voyagez avec des enfants, ils auront besoin des mêmes articles que ceux que vous avez apportés pour vous, notamment des collations, des chaussures confortables, des lunettes de soleil et un chapeau. Veillez également à apporter de quoi les occuper pendant le voyage.  

  

Si vous voyagez avec vos animaux de compagnie, apportez-leur également de l'eau et des collations. Vous pouvez également prévoir des jouets pour les occuper ou leur permettre de dépenser de l'énergie. Et une serviette au cas où ils décideraient de marcher dans toutes les flaques d'eau que vous rencontrerez ou de se baigner dans la rivière.  

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page